Zombillenium

Zombillenium, tome 2, par Arthur De Pins (dessin et scénar) vient de sortir.
Alors Arthur De Pins, je ne connais pas trop. Péchés Mignons, j’ai très rapidement feuilleté, je crois, mais ça ne m’a absolument pas inspiré. La Marche du Crabe est, si j’ai bien compris, un développement autour de La Révolution des Crabes, qui est un court métrage très bien, mais qui va (ou a) donné lieu à un long métrage et une BD en plusieurs tomes… et en ce qui me concerne, moi, bon, le court métrage m’a suffi. Voilà, je n’en sais pas plus sur Arthur de Pins.

Mais Zombillenium, c’est bien.


Le tome 1 est sorti en 2010.


Le tome 2 est sorti ce mois-ci.

Le synopsis est simple : Un parc d’attractions, dans le Nord, avec pour thématique « L’Horreur », et dont le personnel est composé exclusivement de monstres véritables (zombies, squelettes, vampires, loups garous, démons, etc.). Quelques personnages centraux et une petite histoire qui tourne autour d’eux, quand même. Sans révolutionner quoi que ce soit, graphiquement c’est très agréable à l’oeil (tout fait par ordinateur, si j’ai bien compris), le scénario tient bien la route, et c’est très rigolo. (Suffisamment bien pour que j’achète le deuxième tome, donc ça va.)
L’anecdote, c’est que dans le deuxième tome, la situation du parc se précise un peu, ça se passe près de Douchy-Les-Mines. Et surtout que…

… on y trouve, inclus, en bonus, un « exemplaire » de La voix du Nord qui reprend des événements relatés dans ce second tome (A lire après l’album, donc).
Et l’anecdote de l’anecdote, c’est que cet exemplaire de La Voix Du Nord est daté du 26/08/2011, soit le jour où j’ai acheté l’album et où j’ai commencé à le lire, c’est-à-dire hier…

(Bon, finalement, c’est normal, c’était le jour de sa sortie, en fait… J’ai eu du bol. M’enfin, ça m’a fait rire quand même.)

Cette entrée a été publiée dans Je l'ai lue.. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Zombillenium

  1. On m’a déjà dit que c’était bien (et que ça n’avait rien à voir avec Péchés Mignons). Mais ça me fait pas envie, je déteste ce dessin artificiel, tout lisse. Et je déteste Péchés Mignons. Même si ça n’a rien à voir, je trouve ça assez gerbant pour me dégoûter de son travail.
    Je sais, c’est très constructif.
    Par contre j’avais bien aimé le court métrage. Mais j’ai pas lu/vu les développements autour.

    • Personne dit :

      Pareil, hein, le peu que j’ai vu de Péchés Mignons, je trouve ça franchement pas drôle, mais bon… Là, ça va, l’humour passe très bien. Le scénario tient bien la route, sans être révolutionnaire en quoi que ce soit (comme je l’ai dit de mon post). Disons que c’est « du bon travail » sans être « une oeuvre d’art ». Quant aux dessins à l’ordinateur (et purement à l’ordinateur), c’est… différent. A petites doses, un album de temps en temps, j’aime bien (Parfois, d’ailleurs, le réalisme est assez bluffant chez les perfectionnistes.), même si en général je préfère le charme des dessins « coups de crayons ».

      -Pour l’histoire, bon, là, ça faisait longtemps que j’avais pas posté, surtout que mon auto-formation en dessinage bat gravement de l’aile, et sur un coup de tête et deux verres de manzana, j’ai eu envie de poster ça, même si c’est foncièrement injuste par rapport à d’autres BD que j’ai lues au cours de l’année et qui ont une meilleure place dans mon coeur.-