Archives mensuelles : juillet 2010

Episode 3   

Et maintenant, un troisième épisode. J’ai pas perdu ma journée, tiens, dis donc.

Et maintenant, un troisième épisode. J’ai pas perdu ma journée, tiens, dis donc.

Publié dans Gribouillis, Morvif | Un commentaire

Episode 2   

Hé bien, l’épisode 2 vient plus tôt qu’on l’aurait cru. Et puis ça va assez vite, finalement. Il ne m’a fallu que 5 ou 6 heures de boulot après tout. Mais ça valait bien ça, regardez un peu toutes ces … Continuer la lecture

Hé bien, l’épisode 2 vient plus tôt qu’on l’aurait cru. Et puis ça va assez vite, finalement. Il ne m’a fallu que 5 ou 6 heures de boulot après tout. Mais ça valait bien ça, regardez un peu toutes ces améliorations par rapport au strip précédent : Des oreilles ! Des murs ! Et même de la perspective !
Ah, on ne m’arrêtera plus, hein… Je serais bien capable de rajouter des ombres la prochaine fois…

Si ce n’est déjà fait, je vous conseille vivement de lire les épisodes dans l’ordre. Dans le cas contraire, il est fort probable que le strip ci-dessous soit juste complètement nul.

Je vous aurai prévenu.








Publié dans Gribouillis, Morvif | Laisser un commentaire

Episode 1   

Bon. Voilà. Enfin un vrai article pour commencer mon blog. On va dire que c’est un strip de bd. Mais vous pouvez dire que c’est de la merde, si vous préférez, ça n’est qu’une affaire de point de vue. C’est … Continuer la lecture

Bon. Voilà. Enfin un vrai article pour commencer mon blog.

On va dire que c’est un strip de bd. Mais vous pouvez dire que c’est de la merde, si vous préférez, ça n’est qu’une affaire de point de vue. C’est l’épisode 1 de… de je ne sais pas, de l’histoire du personnage de droite. Il a peut-être un nom, mais peut-être pas, on verra.

Ouh, que c’est laid, que c’est mal dessiné.
Ben ouais.
N’empêche, vous avez la chance d’assister à mes débuts de mauvais dessinateur, alors imaginez un peu dans un certain temps quand vous pourrez vous vanter de me connaître depuis le tout début à l’époque où je dessinais encore très mal, et que vous ajouterez que « Bon, ok, ça n’a pas changé mais maintenant, il est connu, quoi ! », pour ensuite vous reprendre « Ah mais non, c’est pas lui, non, j’ai confondu avec un autre type qui avait fait deux trois dessins sur un blog minable dont je sais même plus le titre, des noms d’animaux, je crois… ».
Je vous hais.

Publié dans Gribouillis, Morvif | Laisser un commentaire

Pangolin, caribou, koala   

Cher lecteur, bonjour. Pour inaugurer ce journal numérique (qui ne manquera pas d’être fondamentalement passionnant, soyez-en assuré), je vous propose d’admirer en grand format les trois dessins qui furent réalisés pour illustrer l’en-tête. Petite parenthèse : Je vous vouvoie, si … Continuer la lecture

Cher lecteur, bonjour.

Pour inaugurer ce journal numérique (qui ne manquera pas d’être fondamentalement passionnant, soyez-en assuré), je vous propose d’admirer en grand format les trois dessins qui furent réalisés pour illustrer l’en-tête.

Petite parenthèse : Je vous vouvoie, si ça ne pose pas de problème, cher lecteur (alors que vu mon nombre de lecteurs, qui risque de ne pas dépasser l’unité, si même il réussit à l’atteindre, je pourrais me contenter d’utiliser un singulier qui quantitativement resterait correct), car j’estime que vue la fraîcheur de notre relation (qu’on ne peut pas encore qualifier d’amitié), cette distance polie reste de rigueur. Sans vouloir vous blesser aucunement. Je suis toutefois certain qu’un temps viendra où le tutoiement s’instaurera naturellement et nous saurons alors rire dans une franche et chaleureuse camaraderie de nos maladresses et hésitations passées l’un envers l’autre. Fin de parenthèse.

Ci-dessous, donc, un pangolin, un caribou et un koala.
Une remarque viendra immédiatement à l’esprit : C’est très moche.
Ce à quoi je répondrai : Oui, et encore vous les avez pas vus en taille réelle (résolution trois fois plus grande), mais de toute façon, on s’en fout parce que je les ai dessinés et travaillés en très gros dans le but de les réduire ensuite, donc bon. Et je vous raconte même pas combien de temps il m’a fallu, parce que je vous raconte pas. (Vous pouvez toujours essayer de le deviner si ça vous amuse… Ah. Non, encore plus.)

Je vous laisse cliquer sur les miniatures pour satisfaire votre curiosité et vous plonger dans l’enchantement :

A noter également qu’il est peu probable que je m’attarde à nouveau sur les thèmes des pangolin, caribou ou koala, comme le laissait déjà entendre le sus-titre (l’inverse d’un sous-titre, v’voyez). A moins d’un subit revirement intellectuel inopiné, sait-on jamais, on a vu plus pire.

Au revoir, à bientôt, comme disait Jean Topart.

Publié dans Gribouillis, Les personnes qui ne se mangent pas., Rorschach | Laisser un commentaire