Archives mensuelles : octobre 2011

Intubidablement   

#tuyautable input { margin-bottom :6px; margin-top :5px; vertical-align:bottom; } Tout à l’heure, alors que je regardais la table à skis (Je cherchais le caractère « TM » pour répondre à un message sur un autre site. Il n’a pas l’air d’exister.), je … Continuer la lecture

Tout à l’heure, alors que je regardais la table à skis (Je cherchais le caractère « TM » pour répondre à un message sur un autre site. Il n’a pas l’air d’exister.), je me suis rendu compte que l’utilité de certains caractères un peu bizarres n’était visiblement rien d’autre que de faire des dessins, et pour être précis, des dessins des tuyaux.
Alors voilà, je me suis dit que c’était super vraiment trop cool et que ça méritait bien un petit script ridicule pour les utiliser et vous faire partager ce bonheur de dessiner ces lutains de tuyaux. Donc je l’ai fait, ce petit script ridicule, et ça m’a pris, quoi, oh, à peine trois heures… Hmf. (Testé sur Mozilla Firefox 3.6 et IE8)

Pour l’utiliser, ben… vous cliquez sur les flèches pour déplacer le curseur, et sur les tuyaux pour poser les tuyaux. Il y a une certaine logique, finalement. Avec un peu de concentration, je pense que vous pouvez y arriver.
Et puis ensuite, quand c’est fini, pour sauvegarder votre dessin, vous pouvez sélectionner l’ensemble des caractères du tableau puis les copier avec un clic droit dans un fichier texte à vous même chez vous de votre ordinateur que vous utilisez personnellement.
Enfin si ça vous amuse. Ou alors si vous êtes plombier ou ingénieur en tuyauterie, ou je ne sais pas, si vous êtes autiste, schizophrène ou un truc.
C’est vraiment passionnant.

Je crois que c’est la plus belle chose que j’ai vue de toute ma vie.
Enjoy!

Publié dans Grandissime | 2 commentaires

Indubitablement   

Démonstration en trois temps : – Seuls les suicidaires savent qu’ils vivront un jour le seul rêve qu’on ne peut pas regretter ni détruire. – Tous les autres savent qu’ils vivront un jour le seul drame dont on ne peut … Continuer la lecture

Démonstration en trois temps :
- Seuls les suicidaires savent qu’ils vivront un jour le seul rêve qu’on ne peut pas regretter ni détruire.
- Tous les autres savent qu’ils vivront un jour le seul drame dont on ne peut pas se relever.
- Donc les suicidaires sont certainement les personnes les plus heureuses au monde.

Publié dans Chaos | 5 commentaires

La continuation de la suite du retour de la Chaussette   

Si vous avez manqué l’épisode précédent, vous avez le choix entre cliquer ici ou là, ou vous contenter de ce résumé : Et maintenant… votre épisode !

Si vous avez manqué l’épisode précédent, vous avez le choix entre cliquer ici ou, ou vous contenter de ce résumé :


Et maintenant… votre épisode !


Publié dans You Sock ! | Laisser un commentaire

Donner la vie ♥   

- Naître – Pour grandir – Pour avoir un travail aliénant – Pour mener une vie morne – Pour fonder une famille – Pour… … avoir des enfants – Pour qu’ils grandissent – Pour qu’ils aient un travail aliénant – … Continuer la lecture

- Naître
- Pour grandir
- Pour avoir un travail aliénant
- Pour mener une vie morne
- Pour fonder une famille
- Pour…
… avoir des enfants
- Pour qu’ils grandissent
- Pour qu’ils aient un travail aliénant
- Pour mener une vie morne
- Pour fonder une famille
- Pour…

Publié dans Chaos | 2 commentaires

Avertissement postventif   

Juste comme ça : Quand vous venez sur ce blog, pour savoir vraiment l’apprécier, ayez l’esprit libre; prenez soin de vous dépouiller de tout préjugé. Et quand je dis « préjugé », je veux dire, euh… référence culturelle de tout ordre. En … Continuer la lecture

Juste comme ça : Quand vous venez sur ce blog, pour savoir vraiment l’apprécier, ayez l’esprit libre; prenez soin de vous dépouiller de tout préjugé.
Et quand je dis « préjugé », je veux dire, euh… référence culturelle de tout ordre. En somme, essayez d’oublier tout ce que vous avez déjà pu voir ou entendre, comme… des blogs BD, et même des blogs tout court, ou des bandes dessinées, ou n’importe quel type de dessins d’ailleurs, des peintures jusqu’au gribouillis, et puis tout ce que vous avez pu lire, comme des blogs, donc, mais aussi, d’autres choses, comme des livres, des revues, et même des phrases, ou des mots. Ou même des gens, oubliez que vous avez déjà parlé un jour à des gens.
Bref, venez neufs, innocents, purs, tels un nouveau né. Ca vous permettra de disposer d’une échelle de comparaison qualitative parfaitement objective, et, pourquoi pas, de trouver que, oh, la, la, c’est pas si mal que ça finalement, ici (par rapport à la dernière fois… Oh, et puis non, tiens, oubliez aussi que vous êtes déjà venus.).

Anniecordialement, pouët.

Publié dans Chaos | Laisser un commentaire

La suite du retour de la Chaussette   

Note (encore une) : Ce post aurait dû se composer de 3 pages d’un coup, au minimum, vue la quantité de dialogues que j’avais prévus, mais puisque je mets en moyenne une heure et demie pour dessiner une seule de … Continuer la lecture

Note (encore une) : Ce post aurait dû se composer de 3 pages d’un coup, au minimum, vue la quantité de dialogues que j’avais prévus, mais puisque je mets en moyenne une heure et demie pour dessiner une seule de ces chaussettes (Riez. Fort.), j’ai préféré poster cette page dès qu’elle fût finie pour garder un rythme, disons… à peu près présentable. Valà.

Publié dans You Sock ! | 3 commentaires

Le retour de la Chaussette   

Note : Il s’agit de la même chaussette qu’ici. La même ! Exactement LA MEME !

Note : Il s’agit de la même chaussette qu’ici. La même ! Exactement LA MEME !

Publié dans You Sock ! | Un commentaire