Des trucs de l'avenir du futur
-
Du sang neuf
Chronoscopie
Thématiques
- Non classé (2)
- Tout (210)
- Cérébralité (84)
- Chaos (56)
- Grandissime (28)
- Gribouillis (90)
- Morvif (34)
- Rientrospection (18)
- Rorschach (28)
- You Sock ! (7)
- Gribouillologie (9)
- Je l'ai lue. (3)
- Rien (5)
- Sans intérêt (13)
Archives mensuelles : août 2010
Episode 6 ▼▲
Bon, celui-ci m’a pris moins d’une semaine. Hé bien, figurez-vous que je suis bien content du résultat. Même si je ne suis toujours pas très rapide. (Mais cette fois, ça n’était pas qu’une affaire de dessin.) Alors pour les ombres … Continuer la lecture
Bon, celui-ci m’a pris moins d’une semaine.
Hé bien, figurez-vous que je suis bien content du résultat. Même si je ne suis toujours pas très rapide. (Mais cette fois, ça n’était pas qu’une affaire de dessin.)
Alors pour les ombres et les teintes, dilemme : Gardé-je une méthode mi manuelle (coups de crayon), mi logicielle (floutage/remplissage)? Ou tout l’un, ou tout l’autre ? Quoi qu’il en soit, y a encore du boulot.
Voilà, voilà…
Publié dans Gribouillis, Morvif
Laisser un commentaire
Perplextive 2 ▼▲
Allez, je vous l’ai même redessinée de mémoire, juste pour le plaisir. Si on l’imagine de dos et volant dans les airs, ça va encore, notez bien.
Allez, je vous l’ai même redessinée de mémoire, juste pour le plaisir.
Si on l’imagine de dos et volant dans les airs, ça va encore, notez bien.
Publié dans Grandissime, Gribouillis, Rorschach
Laisser un commentaire
Perplextive ▼▲
Oh ben tiens, tout à l’heure, j’ai dessiné une chaise, et je me demandais pourquoi elle m’avait l’air si bizarre. Ensuite je me suis dit que ben non, pour un bon effet de perspective, on ne dessine pas ce qui … Continuer la lecture
Oh ben tiens, tout à l’heure, j’ai dessiné une chaise, et je me demandais pourquoi elle m’avait l’air si bizarre. Ensuite je me suis dit que ben non, pour un bon effet de perspective, on ne dessine pas ce qui se trouve en premier plan en plus petit qu’au fond.
Je crois que j’ai besoin de retourner prendre des cours de dessin en maternelle.
Oh, nom d’un petit Jésus, je viens de recommencer à livrer des détails totalement personnels de ma vie privée ! C’est honteux, quelle impudeur ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah…
Publié dans Grandissime, Gribouillologie
Laisser un commentaire
Le saviez-vous ? ▼▲
Il n’existe absolument aucun moyen d’appréhender correctement la mort, la sienne propre ou celle des autres. Il n’existe que des moyens de la maquiller, la banaliser, la fuir ou l’oublier. D’un autre côté, il n’existe aucune différence entre faire un … Continuer la lecture
Il n’existe absolument aucun moyen d’appréhender correctement la mort, la sienne propre ou celle des autres. Il n’existe que des moyens de la maquiller, la banaliser, la fuir ou l’oublier.
D’un autre côté, il n’existe aucune différence entre faire un enfant et jouer au Dr. Frankenstein.
Publié dans Chaos
Laisser un commentaire
Crossover solitaire ▼▲
Je spécule. A savoir également que des milliards de scénarios pour la série phare de ce blog sont en préparation. Le but étant bien évidemment d’engendrer une pandémie de suicides collectifs. Bonne fin de semaine chômée.
A savoir également que des milliards de scénarios pour la série phare de ce blog sont en préparation. Le but étant bien évidemment d’engendrer une pandémie de suicides collectifs.
Bonne fin de semaine chômée.
Publié dans Gribouillis, Rorschach
Laisser un commentaire
Stupéfiant. ▼▲
Je me surprends encore, c’est rassurant. Cette nuit, j’ai rêvé que j’étais, ainsi qu’une autre personne (que je serais incapable d’identifier), poursuivi par un groupe de gens aux allures policières. On avait réussi à se réfugier chez de bonnes âmes … Continuer la lecture
Je me surprends encore, c’est rassurant.
Cette nuit, j’ai rêvé que j’étais, ainsi qu’une autre personne (que je serais incapable d’identifier), poursuivi par un groupe de gens aux allures policières. On avait réussi à se réfugier chez de bonnes âmes courageuses qui n’avaient pas peur des représailles, mais finalement ça n’a pas suffi, on a quand même été retrouvés. Ce qui était assez particulier, c’est que ces poursuivants aux allures policières étaient dirigés par une femme qui mourrait d’envie de nous disséquer/torturer/mutiler/découper en petits morceaux/faire subir diverses expériences chirurgicales/et éventuellement nous tuer. La durée de ces tourments n’était pas vraiment connue, mais il était dans mon esprit tout à fait possible que ça dure des années. Mais bon, on ne pouvait pas trop se plaindre, c’était la loi, c’était comme ça. C’était le jeu, il fallait rester fair play. J’ai quand même réussi à négocier un peu de répit : ils n’allaient commencer à me torturer qu’au petit matin après une bonne nuit de sommeil. Bizarrement, je n’étais pas trop terrifié. Un petit peu, mais pas beaucoup. Et je ne me suis pas réveillé en sueur en hurlant, ni traumatisé. C’était surprenant.
Aujourd’hui, je me suis également surpris, alors que je cherchais, comme d’accoutumée, le pourquoi d’un problème qui se présentait sous mes yeux, et que plus je cherchais moins je trouvais, plus ça m’énervait, et plus je commençais à me dire que c’était décidément bizarre autant qu’étrange (ce qui m’arrive, finalement assez souvent)… Et donc au bout d’un moment, à force d’éliminer les pistes possibles jusqu’à ne plus en voir, j’ai commencé à espérer que le problème soit juste une incroyable absurdité, et qu’il représente une preuve irréfutable que le monde n’est qu’une illusion (collective ou individuelle, ça reste à définir)… Et je jure que pendant quelques dixièmes de secondes, je l’ai cru possible… Et là, je me suis rendu compte, rétrospectivement et avec étonnement, qu’en fait, c’est une sensation de perplexité totale (et passagère, jusqu’à ce que je comprenne la faille) qui m’a déjà traversé quelques fois au cours de ma vie, et surtout que c’est quelque chose que j’espère pouvoir observer un jour, pas toujours consciemment, mais constamment et sincèrement : Un défaut dans la réalité qui me prouve que rien n’existe.
Une journée qui fut donc forte d’étonnements.
Publié dans Chaos
Laisser un commentaire
Episode 5 ▼▲
Ouha, tous ces jeux d’ombre… Quel talent. A part ça, je commence à envisager d’abandonner ma tablette graphique (censée me permettre d’améliorer ma vitesse de travail, et qui en fait est surtout sacrément casse-couille, d’une part à cause de sa … Continuer la lecture
Ouha, tous ces jeux d’ombre… Quel talent.
A part ça, je commence à envisager d’abandonner ma tablette graphique (censée me permettre d’améliorer ma vitesse de travail, et qui en fait est surtout sacrément casse-couille, d’une part à cause de sa réactivité bizarre et d’autre part du fait de son inadaptabilité à un écran 16/9), pour me contenter d’un bon vieux papier/crayon bic.
Oh mon dieu, je viens de me rendre compte que je vous révèle tous mes secrets, je n’ai plus de vie privée, c’est affreux !
Publié dans Cérébralité, Gribouillis, Morvif
Laisser un commentaire
Episode 4 ▼▲
Voilà, voilà… Un épisode qui ne m’aura pris que deux semaines à dessiner. Quelle productivité ! Et je crois que je suis sur le point de trouver un titre à cette série. Et puis des scénarios, aussi. Pour changer un … Continuer la lecture
Voilà, voilà… Un épisode qui ne m’aura pris que deux semaines à dessiner. Quelle productivité !
Et je crois que je suis sur le point de trouver un titre à cette série. Et puis des scénarios, aussi. Pour changer un peu. Parce que bon.
Publié dans Gribouillis, Morvif
Laisser un commentaire
De la justice ▼▲
Bonsoir. Tout d’abord, il est bien difficile d’évaluer ce qui est juste et ce qui n’est l’est pas, si tant est que la justice ait une quelconque réalité, que le bien et le mal puissent être définis, et tout le … Continuer la lecture
Bonsoir.
Tout d’abord, il est bien difficile d’évaluer ce qui est juste et ce qui n’est l’est pas, si tant est que la justice ait une quelconque réalité, que le bien et le mal puissent être définis, et tout le tralala.
Mais ensuite, la justice, si elle devait se faire, ne devrait s’appliquer que par un exact retour des choses, une souffrance ou un préjudice parfaitement équivalent, qui permettrait au fauteur de prendre conscience de sa faute (si elle existe) et d’en éprouver un juste remord. Equivalent en puissance et en nature. On n’échange pas de l’argent contre de l’enfermement, une blessure morale contre une blessure physique, ou autres combinaisons incongrues. Toute autre forme que prendrait une tentative de justice n’en serait que foncièrement mauvaise, puisque la victime première n’aura pas éprouvé la même peine que celle qui sera donnée en retour au jugé coupable. On n’aura alors commis qu’une double injustice réciproque. Et ça, c’est vraiment nul.
(On notera que dans ma démonstration la peine de mort n’entre pas en cause, puisqu’un mort ne ressent rien. Au mieux, à un meurtrier, on peut faire ressentir la peur de mourir, mais le tuer concrètement serait du gâchis.
Et l’on sait bien aussi qu’une société où l’on se laisserait aller à pratiquer la torture tournerait vite, sinon au chaos, au moins au n’importe quoi.
Et puis pour être honnête, la justice, pour elle-même, n’apporte pas grand chose non plus. La peur de la justice, oui, mais pas la justice. Ou alors dans l’idéal, provoquer la prise de conscience… Mais l’idéal, bon, hum.)
C’était la pensée du jour. Et c’était juste wahou.
Riosnob.
Publié dans Cérébralité
Laisser un commentaire