Pangolin, caribou, koala

Cher lecteur, bonjour.

Pour inaugurer ce journal numérique (qui ne manquera pas d’être fondamentalement passionnant, soyez-en assuré), je vous propose d’admirer en grand format les trois dessins qui furent réalisés pour illustrer l’en-tête.

Petite parenthèse : Je vous vouvoie, si ça ne pose pas de problème, cher lecteur (alors que vu mon nombre de lecteurs, qui risque de ne pas dépasser l’unité, si même il réussit à l’atteindre, je pourrais me contenter d’utiliser un singulier qui quantitativement resterait correct), car j’estime que vue la fraîcheur de notre relation (qu’on ne peut pas encore qualifier d’amitié), cette distance polie reste de rigueur. Sans vouloir vous blesser aucunement. Je suis toutefois certain qu’un temps viendra où le tutoiement s’instaurera naturellement et nous saurons alors rire dans une franche et chaleureuse camaraderie de nos maladresses et hésitations passées l’un envers l’autre. Fin de parenthèse.

Ci-dessous, donc, un pangolin, un caribou et un koala.
Une remarque viendra immédiatement à l’esprit : C’est très moche.
Ce à quoi je répondrai : Oui, et encore vous les avez pas vus en taille réelle (résolution trois fois plus grande), mais de toute façon, on s’en fout parce que je les ai dessinés et travaillés en très gros dans le but de les réduire ensuite, donc bon. Et je vous raconte même pas combien de temps il m’a fallu, parce que je vous raconte pas. (Vous pouvez toujours essayer de le deviner si ça vous amuse… Ah. Non, encore plus.)

Je vous laisse cliquer sur les miniatures pour satisfaire votre curiosité et vous plonger dans l’enchantement :

A noter également qu’il est peu probable que je m’attarde à nouveau sur les thèmes des pangolin, caribou ou koala, comme le laissait déjà entendre le sus-titre (l’inverse d’un sous-titre, v’voyez). A moins d’un subit revirement intellectuel inopiné, sait-on jamais, on a vu plus pire.

Au revoir, à bientôt, comme disait Jean Topart.

Cette entrée a été publiée dans Gribouillis, Les personnes qui ne se mangent pas., Rorschach. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.