Des trucs de l'avenir du futur
-
Du sang neuf
Chronoscopie
Thématiques
- Non classé (2)
- Tout (210)
- Cérébralité (84)
- Chaos (56)
- Grandissime (28)
- Gribouillis (90)
- Morvif (34)
- Rientrospection (18)
- Rorschach (28)
- You Sock ! (7)
- Gribouillologie (9)
- Je l'ai lue. (3)
- Rien (5)
- Sans intérêt (13)
Archives quotidiennes : 27/08/2011 à 01H37
Zombillenium ▼▲
Zombillenium, tome 2, par Arthur De Pins (dessin et scénar) vient de sortir. Alors Arthur De Pins, je ne connais pas trop. Péchés Mignons, j’ai très rapidement feuilleté, je crois, mais ça ne m’a absolument pas inspiré. La Marche du … Continuer la lecture
Zombillenium, tome 2, par Arthur De Pins (dessin et scénar) vient de sortir.
Alors Arthur De Pins, je ne connais pas trop. Péchés Mignons, j’ai très rapidement feuilleté, je crois, mais ça ne m’a absolument pas inspiré. La Marche du Crabe est, si j’ai bien compris, un développement autour de La Révolution des Crabes, qui est un court métrage très bien, mais qui va (ou a) donné lieu à un long métrage et une BD en plusieurs tomes… et en ce qui me concerne, moi, bon, le court métrage m’a suffi. Voilà, je n’en sais pas plus sur Arthur de Pins.
Mais Zombillenium, c’est bien.
Le tome 1 est sorti en 2010.
Le tome 2 est sorti ce mois-ci.
Le synopsis est simple : Un parc d’attractions, dans le Nord, avec pour thématique « L’Horreur », et dont le personnel est composé exclusivement de monstres véritables (zombies, squelettes, vampires, loups garous, démons, etc.). Quelques personnages centraux et une petite histoire qui tourne autour d’eux, quand même. Sans révolutionner quoi que ce soit, graphiquement c’est très agréable à l’oeil (tout fait par ordinateur, si j’ai bien compris), le scénario tient bien la route, et c’est très rigolo. (Suffisamment bien pour que j’achète le deuxième tome, donc ça va.)
L’anecdote, c’est que dans le deuxième tome, la situation du parc se précise un peu, ça se passe près de Douchy-Les-Mines. Et surtout que…
… on y trouve, inclus, en bonus, un « exemplaire » de La voix du Nord qui reprend des événements relatés dans ce second tome (A lire après l’album, donc).
Et l’anecdote de l’anecdote, c’est que cet exemplaire de La Voix Du Nord est daté du 26/08/2011, soit le jour où j’ai acheté l’album et où j’ai commencé à le lire, c’est-à-dire hier…
(Bon, finalement, c’est normal, c’était le jour de sa sortie, en fait… J’ai eu du bol. M’enfin, ça m’a fait rire quand même.)
Publié dans Je l'ai lue.
2 commentaires