Des trucs de l'avenir du futur
-
Du sang neuf
Chronoscopie
Thématiques
- Non classé (2)
- Tout (210)
- Cérébralité (84)
- Chaos (56)
- Grandissime (28)
- Gribouillis (90)
- Morvif (34)
- Rientrospection (18)
- Rorschach (28)
- You Sock ! (7)
- Gribouillologie (9)
- Je l'ai lue. (3)
- Rien (5)
- Sans intérêt (13)
Archives quotidiennes : 23/03/2013 à 04H29
Y a pire ailleurs. ▼▲
Parfois, y a des gens qui reprochent aux militants pour la cause animale ou aux militants vegans de s’occuper de la souffrance des animaux alors qu’ailleurs des humains souffrent aussi. Y en a même qui reprochent aux végés militants de … Continuer la lecture
Parfois, y a des gens qui reprochent aux militants pour la cause animale ou aux militants vegans de s’occuper de la souffrance des animaux alors qu’ailleurs des humains souffrent aussi. Y en a même qui reprochent aux végés militants de lutter contre la production de gaz à effet de serre provoquée à hauteur de 18% par l’élevage, alors qu’il y en a 82% qui proviennent d’autres sources.
J’imagine que ces mêmes gens vont faire les mêmes reproches aux organismes humanitaires qui viennent en aide aux malades du SIDA alors qu’il y a des femmes lapidées dans d’autres pays, ou aux organismes qui luttent pour la liberté de la presse alors qu’il y a des enfants qui font la guerre ailleurs, ou aux associations qui offrent de la nourriture aux SDF en France alors que des enfants ne vont pas à l’école dans des pays du tiers monde, ou aux écologistes qui veulent remplacer les transports les plus producteurs de gaz à effet de serre alors qu’il y a des femmes violées en France… Oui, j’imagine qu’ils font ça, juste avant d’aller s’affaler dans leur canapé avec un plat de lasagnes réchauffé au micro-onde et une bonne bière pour regarder le match à la télé, après une dure journée de travail qui leur a permis de gagner juste assez d’argent pour acheter leur nouvel iPhone.
Ces gens-là, ils me font penser à un bateau. Un bateau parti en mer qui, après un choc, aurait vu apparaître dix trous dans la coque, et qui serait en train de se remplir d’eau. Sur chaque trou, il y aurait quelqu’un qui serait en train de travailler à le reboucher, avec une planche, un marteau et des clous. Et qui s’y prendrait plutôt pas mal.
Et pendant ce temps-là, y aurait un gros con les bras ballants qui viendrait faire chier, l’une après l’autre, les dix personnes affairées à reboucher leur trou, en leur criant à chacune d’arrêter tout de suite parce qu’il y a neuf autres trous dans la coque. Et lui aussi s’y prendrait plutôt pas mal.