Des trucs de l'avenir du futur
-
Du sang neuf
Chronoscopie
Thématiques
- Non classé (2)
- Tout (210)
- Cérébralité (84)
- Chaos (56)
- Grandissime (28)
- Gribouillis (90)
- Morvif (34)
- Rientrospection (18)
- Rorschach (28)
- You Sock ! (7)
- Gribouillologie (9)
- Je l'ai lue. (3)
- Rien (5)
- Sans intérêt (13)
Archives quotidiennes : 10/07/2013 à 04H20
Désespérant ▼▲
Il est très tard. Je viens de tomber sur un blog qui « philosophe » sur le welfarisme et ce que pourrait être une mise à mort éthique… Je trouve ça désespérant. Un blog d’une américaine diplômée de philosophie, qui a des … Continuer la lecture
Il est très tard.
Je viens de tomber sur un blog qui « philosophe » sur le welfarisme et ce que pourrait être une mise à mort éthique… Je trouve ça désespérant. Un blog d’une américaine diplômée de philosophie, qui a des amis végétariens, mais ne veut pas devenir végétarienne, parce que ça serait faire comme les autres, alors voilà, et puis zut. Donc elle cherche d’autres solutions, grâce à sa grande philosophie.
Je rappelle, à tout hasard, qu’on peut parfaitement vivre sans manger d’animaux, tout en restant en pleine forme et en continuant à prendre au moins autant de plaisir à manger.
Que, donc, manger des animaux n’apporte rien mais détruit beaucoup, inévitablement.
Alors ce genre de blogs, ça me fait un peu penser à un philosophe qui s’interrogerait encore et encore, par exemple, sur ce que l’on doit faire pour commettre un viol éthique. Est-ce éthique de violer quelqu’un, femme, homme, enfant, pendant son sommeil si il/elle ne s’en aperçoit jamais ? Est-ce que le GHB est éthique, finalement, si on fait ça bien ?… Hum, hum… Bonne question… Vu que je suis en manque de sexe depuis un très long moment, et que je vais donc être forcé de violer quelqu’un, j’ai intérêt à prendre cette question très au sérieux…
Ou, autre question, y-a-t-il des moyens de tuer éthiquement un humain ?… Est-ce qu’on ne pourrait pas, par exemple, adopter voire kidnapper des enfants, les rassurer et les choyer un moment, puis durant leur sommeil les assommer au chloroforme, avant de leur trancher la gorge ?… Ils mourraient sans souffrance ni peur, ça serait tout à fait intéressant, ça serait très humain, comme façon de faire, tout en apportant au tueur le terrible plaisir, l’immense fascination et l’enrichissement intellectuel infini de commettre l’acte… L’un dans l’autre, le bilan souffrance/plaisir est positif… Hum, hum… Réflexion philosophique tout à fait intéressante…
Quelque part, c’est aussi intéressant que de décider d’acheter un pistolet et de réfléchir à qui tuer pour faire le moins de mal possible. C’est une réflexion fascinante. Ou même, tiens, vu que j’ai un couteau chez moi, qui est-ce que je dois tuer et comment pour faire le moins de mal possible ? Vu que j’ai un couteau, je suis obligé de tuer quelqu’un ce mois-ci, donc j’ai intérêt à réfléchir longtemps longtemps longtemps, parce qu’il faut quand même que mon meurtre soit éthique au maximum, hein, donc bon… Je suis quelqu’un de sérieux et rigoureux, je suis intelligent, je suis un philosophe, moi, je fais des choix réfléchis. Je vais pas tuer n’importe qui, merde.
Dexter, ce tueur psychopathe éthique, devrait écrire des bouquins de philo, tiens, ça serait passionnant.
Humains, vous êtes de vrais malades. Vraiment. Des tarés.
Des vrais gros tarés, dangereux, terrifiants et néfastes.
J’ai envie de pleurer.