Intersections

Une pensée amusante :
Parmi tous les gens que j’ai croisés au cours de ma vie (en vrai ou par internet seulement), que j’aimais bien (ou que j’aime encore bien) et avec qui j’ai encore plus ou moins de contacts (ou peut-être plus du tout), il y en a un bon gros nombre que je ne (re)verrai (plus) jamais avant de mourir.
Et je ne sais même pas lesquels d’entre eux.

Cette entrée a été publiée dans Chaos. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Intersections

  1. Von Gornov dit :

    Tant que ça? Parce que tu es à l’agonie, ou parce qu’il y a énormément de gens que tu as bien aimé dans ta vie, ou parce que tu ne vois jamais personne, ou les trois, ou d’autres raisons, ou une combinaison linéaire de ces raisons?
    C’est de plus en plus vrai au fur et à mesure qu’on se rapproche de la fin.

    • Personne dit :

      Pour tout ça à la fois, ou pour rien, je ne sais pas.
      – Mais alors, d’une, il y a eu pas mal de gens que j’aimais bien au cours de ma vie (sans forcément beaucoup les connaître) et que je n’ai jamais revu en x années ou dizaines d’années. Et je n’en ai pas vraiment l’intention. Du genre des camarades d’école, de collège, de lycée, d’études, et d’autres genres d’amis. Il est toujours venu un moment où je coupais les ponts (ou bien un moment où ils se coupaient d’eux-mêmes.) Et donc je ne vois pas pourquoi ce processus changerait aujourd’hui.
      - Et de deux, il faut bien comprendre qu’une bonne moitié des messages que je poste ici le sont tard le soir quand s’accumulent les idées noires. (Sinon j’ai pas grand chose à dire, de toute façon.). Donc on peut les prendre au pied de la lettre, ou pas. C’est comme on préfère.