Hé, les carnistes ! Pourquoi vous adoptez des chats, des chiens, des lapins, des cobayes, etc. pour leur faire des mimis, des pioupious, des câlins ?… Je veux dire… Est-ce que vous êtes cons ?!
[Ouais, y a des moments où j'ai besoin de me défouler, de manière brute. De me vider. D'évacuer. Et sur mon blog personnel, c'est un peu le lieu idéal.]
Je précise à tout hasard : Marcel, JBG, Mél, et peut-être d’autres lecteurs, vous n’êtes plus des carnistes. Certains sont des quasi-végés, presque-total-végés, 99% végés (voire plus), et d’autres sont des végés en devenir, des végés contrariés, des végés coincés par la société carniste. (Et « la société », c’est quelque chose de très large…)
Un carniste, c’est quelqu’un qui ne veut pas arrêter la viande, jamais, et qui ne voit pas où est le problème. Du moins, qui ne le voit pas encore. (Ou quelqu’un qui a oublié le problème, parce qu’il n’a pas réussi à arrêter complètement ou définitivement au premier essai. Et comme lui n’a pas réussi cette fois-là, il a préféré se dire que le problème n’était pas réel.)