Episode 12

Quelques passionnants commentaires :
- M’y suis repris à plusieurs fois (deux essais sur deux feuilles différentes, pour la première et la dernière case)
- Ai dessiné chaque case à part, sur du A4 (un ordre de grandeur : deux cases tenaient sur un A4) avant de les rassembler sur ordinateur
- Ai fait quelques retouches à l’ordinateur. Entre autres : Contrastes, nettoyage du fond, relief du casque, textes, lissage des traits du deuxième visage qui, à l’origine, ressemblait encore plus à un femme chimpanzé. Mais 99% du boulot reste du crayon + marqueur.
- Me suis permis de faire un agrandissement de la dernière case par ordinateur, parce que mon cadrage original était complètement raté, mon intention de gros plan donnant juste l’impression qu’elle avait perdu 30 cm entre la 2ème et la 3ème case.
- La main de la deuxième case fait un peu peur, mais celle de la dernière case est presque correcte. Et pour cause, il y a une demie douzaine de croquis de mains entre les deux.
- Le visage de la deuxième me fait un peu penser à du Boiscommun, et celui de la troisième à du Moëbius : C’est une gentille façon de dire que je ne sais pas dessiner des traits constants sur plusieurs cases d’affilée…
- Les bras des deux dernières cases sont beaucoup trop longs. Mais prout.

Cette entrée a été publiée dans Gribouillis, Morvif. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.