Y a pire ailleurs.

Parfois, y a des gens qui reprochent aux militants pour la cause animale ou aux militants vegans de s’occuper de la souffrance des animaux alors qu’ailleurs des humains souffrent aussi. Y en a même qui reprochent aux végés militants de lutter contre la production de gaz à effet de serre provoquée à hauteur de 18% par l’élevage, alors qu’il y en a 82% qui proviennent d’autres sources.

J’imagine que ces mêmes gens vont faire les mêmes reproches aux organismes humanitaires qui viennent en aide aux malades du SIDA alors qu’il y a des femmes lapidées dans d’autres pays, ou aux organismes qui luttent pour la liberté de la presse alors qu’il y a des enfants qui font la guerre ailleurs, ou aux associations qui offrent de la nourriture aux SDF en France alors que des enfants ne vont pas à l’école dans des pays du tiers monde, ou aux écologistes qui veulent remplacer les transports les plus producteurs de gaz à effet de serre alors qu’il y a des femmes violées en France… Oui, j’imagine qu’ils font ça, juste avant d’aller s’affaler dans leur canapé avec un plat de lasagnes réchauffé au micro-onde et une bonne bière pour regarder le match à la télé, après une dure journée de travail qui leur a permis de gagner juste assez d’argent pour acheter leur nouvel iPhone.

Ces gens-là, ils me font penser à un bateau. Un bateau parti en mer qui, après un choc, aurait vu apparaître dix trous dans la coque, et qui serait en train de se remplir d’eau. Sur chaque trou, il y aurait quelqu’un qui serait en train de travailler à le reboucher, avec une planche, un marteau et des clous. Et qui s’y prendrait plutôt pas mal.
Et pendant ce temps-là, y aurait un gros con les bras ballants qui viendrait faire chier, l’une après l’autre, les dix personnes affairées à reboucher leur trou, en leur criant à chacune d’arrêter tout de suite parce qu’il y a neuf autres trous dans la coque. Et lui aussi s’y prendrait plutôt pas mal.

Cette entrée a été publiée dans Grandissime, Les personnes qui ne se mangent pas.. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Y a pire ailleurs.

  1. XY dit :

    Le « ya pire ailleurs » peut aussi traduire le fait que l’on n’a pas encore atteint le stade de la remise en question… ferme.

  2. Marion dit :

    Je suis fan ! :)

  3. Aloy dit :

    Je viens de lire tout ton blog, vraiment super, j’adore tes écrits, « absurde », sur « l’absurdité » de la vie, la mort souvent ressassé, le non sens de la vie, l’imagination, l’illusion crée par nos esprit, le néant absurde dans le quelle ont vie, vraiment sa m’inspire et sa ma portée à la réflexion. je sais pas si c’était ton but mais en tout cas je t’en remercie d’avoir crée cela en moi.

    http://pangolincariboukoala.free.fr/?p=835 tu ressemble au mec a droite
    http://pangolincariboukoala.free.fr/?p=557 je l’est particulièrement aimé

    :)

  4. Personne dit :

    Merci.

    (Ah, je reconnais les fautes d’orthographe… C’est encore plus définitif qu’une signature…)
    (PS : Et oui, je ressemble au mec de droite, puisque je dessine presque toujours d’après photo… :) )