Aujourd’hui, j’ai regardé une vidéo.
« Tiens, une vidéo. »
Y avait une voix off qui annonçait ce que les personnages allaient dire.
« Oh, une voix off vient d’annoncer ce que j’allais dire. »
C’était rythmé.
« Séquence suivante : C’est rythmé. »
Y avait des effets d’images qui défilent.
« Ti-ti-ti-ti-ti. »
Ca se voulait drôle.
« Aha, c’est drôle. »
Et c’était court.
« Voilà, c’est fini. »
Bref, j’ai vu une énième parodie de Bref, et ça m’a gravement saoulé.
Des trucs de l'avenir du futur
-
Du sang neuf
Chronoscopie
avril 2025 L Ma Me J V S D « juin 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Thématiques
- Non classé (2)
- Tout (210)
- Cérébralité (84)
- Chaos (56)
- Grandissime (28)
- Gribouillis (90)
- Morvif (34)
- Rientrospection (18)
- Rorschach (28)
- You Sock ! (7)
- Gribouillologie (9)
- Je l'ai lue. (3)
- Rien (5)
- Sans intérêt (13)
Déjà que l’original ne vole pas très haut. J’ai vu une « parodie » catho, je crois que c’était la plus originale. Du moins, dans le message. « Bref, j’ai relancé ma vie spirituelle », et quelques autres.
Oui, je l’avais vue aussi, la parodie catho, mais hum… En fait, le jour où j’ai posté ça, c’était après une parodie de Bref féministe. Et avant ça, j’avais dû voir une parodie de Bref qui faisait publicité pour une école supérieure.
En fait, la seule parodie que j’ai bien aimée, c’était au tout début de Bref, « Bref, j’ai voulu parodier Bref. », alors que je ne connaissais même pas la série (j’avais déjà vu le pilote, mais l’avais rangé dans un coin de ma mémoire).
Et le seul épisode Bref qui ait eu un intérêt pour moi, c’était également le tout premier, le pilote, diffusé sur internet avant d’en faire une série. Ca avait un intérêt en tant qu’exercice de style nouveau. Mais la répétition à l’infini rend ça très lourdingue, malgré les bonnes idées, parfois. L’autre truc, c’est que ça porte sur des sujets quotidiens banals, censés toucher tout le monde… et que je ne me sens pratiquement jamais concerné.
Ouais, j’aime pas trop le principe du plus petit dénominateur commun. Enfin je peux m’y laisser prendre parfois, mais c’est quand même pas le sujet le plus intéressant du monde. Sinon comme tu dis l’exercice de style est intéressant. Il y a des épisodes pas mal, mais sur la longueur, bof.
Ceci dit, censé tout le monde, c’est très réducteur. Faut être un jeune citadin branleur fêtard , surtout. Je ne suis pas sûr que ça parle autant aux agriculteurs, par exemple.
Les parodies, j’en ai vu un paquet aussi. De clic en clic, ça s’enchaine. Au bout d’un moment je me suis demandé pourquoi je regardais ça au lieu d’aller me coucher.