Archives quotidiennes : 11/10/2010 à 22H37

Episode 7 bis   

Bon. Et jour aussi. Ou soir comme vous préférez. Bref. Ma méthode de travail hybride a du bon, je confirme. Mais elle n’est pas encore parfaite, et ça, c’était un peu prévisible. Conséquemment, ça fait presque une semaine que je … Continuer la lecture

Bon.
Et jour aussi.
Ou soir comme vous préférez.

Bref.

Ma méthode de travail hybride a du bon, je confirme. Mais elle n’est pas encore parfaite, et ça, c’était un peu prévisible. Conséquemment, ça fait presque une semaine que je suis sur l’épisode 8 et il n’est pas du tout fini.
Entre autre parce que redessiner toute la perspective d’une chaise (Non, pas la même que celle de l’épisode 6 , mais mille fois plus compliquée. Mille fois. Sans déc’. C’est une chaise de Moebius, voire de Klein. Juré. Ouais. Une hyper chaise, quoi. Si, si.), d’une chaise, disais-je, par ordinateur en posant les points de fuite et en traçant toutes les droites, et en s’emmêlant les pinceaux (Ah ah, lol, un blog BD qui s’emmêle les pinceaux, très drôle, hilarant, ah ah, je vais mourir, je vous en prie, arrêtez, c’est trop drôle. Ah ah.), les pinceaux, disais-je, à force de tracer des droites dans tous les sens et ne plus savoir laquelle correspond à quoi, et finalement perdre entre une ou deux heures à redessiner sa chaise initiale qui à la réflexion n’était pas si mal que ça (à part juste un trait, non, il était nul, ce trait-là), hé ben, c’est un mauvais choix.
Et puis avoir la flemme aussi, c’est un mauvais choix.

Et donc j’ai dans l’idée que ma planche de l’épisode 8, finie dans son esquisse papier, n’atteindra pas son état définitif parfaitement joli avant le week end prochain. Si j’y arrive, ça signifie tout de même un rendement doublé par rapport à la planche précédente, et c’est pas rien.

Tout ça pour dire que pour vous faire patienter, chers lecteurs (Osons le pluriel, soyons fou.), j’ai honteusement pondu cette demie chose, qui va suivre, que j’appelle « épisode 7 bis », dont le travail de recyclage m’a quand même pris une heure et demie. Ca craint.
Je dirais même plus : Ca craint du boudin.

J’ajoute un script de spoiler pour ceux qui se sentent capables de patienter jusqu’à la planche 8, laquelle vaudra mille fois cette planche 7 bis (grâce à la n-chaise). Vous verrez, c’est totalement incroyable.

Episode 7 bis

Publié dans Gribouillis, Morvif | Laisser un commentaire