Archives quotidiennes : 26/10/2010 à 03H14

Episode 8   

Parce que ça fait déjà trois semaines et qu’il faut bien se décider à finir même si l’on n’est pas entièrement satisfait du résultat, le voici enfin, l’épisode 8 et sa fameuse n-chaise. Matez-moi ça. Et pis cliquez dessus pour … Continuer la lecture

Parce que ça fait déjà trois semaines et qu’il faut bien se décider à finir même si l’on n’est pas entièrement satisfait du résultat, le voici enfin, l’épisode 8 et sa fameuse n-chaise.

Matez-moi ça. Et pis cliquez dessus pour le gros plan, c’est mieux.

Allez, je dresse quand même mon bilan, parce que tout le monde s’en fout :
- Méthode de travail à rerevoir, alors que c’était pourtant bien parti.
- La perspective, c’est pas facile facile, quand les points de fuite sortent de l’écran.
- Une perspective à deux points de fuite, lorsqu’ils sont trop proches de la case, ça vous oblige à rester en gros plan pour que la distance oeil-plan soit à peu près correcte et ne pas choquer le spectateur. Solution : Plus éloigner les points de fuite, ou faire de la perspective à trois points de fuite.
- Pour garder des proportions correctes sur un cadrillage en perspective, la solution est de prendre en considération les points de fuites des diagonales du cadrillage.
- La projection des ombres, c’est pas évident.
- Les ombrages au stylet de palette graphique, c’est tout pourri et lourdingue.
- Un plan fixe, ça me force à faire du copier-coller, par angoisse de trop déformer mes objets. Vivement les cadrages variés.
- Les drapés et plis de vêtements, c’est pas encore ça.
- Un personnage sans mains ni pieds, ça vous simplifie la vie. Surtout s’il n’a pas de tête.
- Les croquis au crayon gris, c’est vachement plus cool.
- La n-chaise a trop la classe.

Edit du 29/10/2010 : J’aime pas la bulle de la case 5. Mais je n’ai pas réussi à trouver l’onomatopée adéquate. Ne pas en mettre ? Qu’en-penses-tu, lecteur ?

Publié dans Gribouillis, Morvif | 2 commentaires